vendredi 15 mars 2013

Les adorateurs de PI


Ils l'ont fait, my god... Ils ont mis deux ailes à sale !!!
Mais qui sont ces gens étranges que l'on retrouve récitant pendant des heures les décimales du nombre PI, se regroupant chaque année sur les terrains vagues de San Francisco et arborant des T-shirts improbables ?

Est-ce une contre manifestation, un acte désespéré des adorateurs de la science en réponse aux catholiques appelés à prier ensemble place Saint Pierre ? Une ultime provocation des Archimédistes contre les Déistes ? Un geste mutin de désœuvrés mettant leur "zèle à fabriquer de grandes circonstances avec de petits évènements ?".

Autant de questions vitales jetées à la pâture de nos esprits anémiques mais cependant insatiables de perfides et doctes jugements.

Alors que penser des adorateurs de PI ? Faut-il les blâmer de leur circularité ? Faut-il les montrer à l'annulaire sous une ronde de jurons patibulaires ? Faut-il les renvoyer dans les cercles de parole de leurs arrondissements respectifs ? Faut-il les soumettre au supplice de la roue ou faut-il les circonscrire à la naissance ? Par quelles ordalies les faire abjurer ?



chapi chapi chapo, tut tut tut ....
En vérité je vous le dis aujourd'hui, le 14 mars me laisse circonspect...

Jojo


Sources :


http://www.theatlanticcities.com/neighborhoods/2013/03/what-kind-people-celebrate-san-franciscos-pi-day/4993/

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/journee-de-celebration-du-nombre-pi-au-palais-de-la-decouverte_1231724.html

1 commentaire:

  1. vous êtes vraiment des baltringues - laissez les donc fêter la science tranquillement

    RépondreSupprimer