mardi 6 mars 2012

Des chaines nucléaires



Cette semaine je recevais (en multiples exemplaires) une invitation à participer à une grande chaîne humaine contre le nucléaire le 11 mars prochain.
Voilà ce qui arrive à force de côtoyer de dangereux gauchistes. J'espère juste ne pas me faire embarquer un de ces quatre matins dans un enchainement sur voies ferrées à l'approche d'un train radioactif. J'ai une famille à nourrir.


Comme je suis d'un naturel plutôt influençable je n'ai pu m'empêcher de solliciter l'opinion avertie (quoique parfois partiale) de quelques vieux amis. Aucune personne sensée ne s'engagerait dans une quelconque action destinée à sauver le monde contre son gré.

Le seul menu défaut ces avis portés par l'emphase des fins de repas singulièrement plus arrosées que mes thuyas qui se meurent dans l'attente de la gouttelette qui fera frémir leur feuillage persistant malgré toute l'adversité de cet hiver hydrophobe, c'est que leurs "éclairages" ressemblent fort à ceux des ampoules basse consommation : on a le retard à l'allumage, les défauts du spectre lumineux et on y voit moins clair qu'avant.

Je vous livre ainsi les résultats de mon sondage non représentatif auprès de cinq énergumènes, qui, la pupille encore dilatée par l'outrage fait à mon Chambolle Musigny 1984, me donnaient en substance leurs réponses :

" J'ai autre chose à foutre " : 1 point
" Il faut absolument y aller, on va sauver le monde " : 1 point
" Il faut absolument y aller, on va choper de la meuf" : 3 points

On a les amis qu'on mérite me direz vous.

Frappé par la certaine congruité des réponses à défaut d'être interdit (l'interdit ne frappe pas lui, il tétanise ou pousse à la subversion), je rentrais chez moi bien las, la tête dans les épaules et la cheminse dans le pantalon, ce n'est pas parce qu'on est décu par ses proches qu'il faut déambuler débraillé...

Sur le chemin du retour je méditais longuement ce résultat aussi remarquable qu'une chanson française à un concours de l'eurovision. Je me disais que si mon échantillon était représentatif des français, on n'était pas rendus tout de même... Et puis finalement j'en concluais que tout espoir n'était pas perdu, car nous sommes avant tout de grands romantiques, et qu'il y a t-il de plus romantique que de vouloir sauver le monde ? Et surtout quoi de plus rassembleur que la drague ? J'en soupçonne même certains, dont mes parents, de n'avoir d'ailleurs pas fait mai 68 pour les raisons que l'on croit.

De là à aller s'enchainer sur les rails de chemin de fer...



Sources :


1 commentaire:

  1. Moi aussi je pense qu'il faut y aller, mais à poil !
    Je viens de créer un groupe Facebook pour qu'on se rassemble tous ensemble à poil contre le nucléaire. Parce que la fabrication de nos vêtements consomme trop d’énergie. Mais attention, je suis contre faire l'amour car ça participe au réchauffement de notre belle planète.
    Rejoignez-nous : http://www.facebook.com/pages/Chaine-humaine-TOUS-A-POIL-/102045969833561?sk=wall&filter=2

    RépondreSupprimer