mercredi 15 août 2012

La donation


Un joli message reçu sur mon compte Viadeo (j'ai volontairement laissé les fautes...). C'est tellement beau que je me fends d'une réponse.


Bonjour, Je me nomme TAUHIRO MELVINA, je suis Française résidente auparavant en République du Benin. Je suis stérile donc ne pouvant concevoir d'enfants. Je voudrais faire une donation de deux millions vingt cinq mille Euros (€ 2.025.000) qui devrait me servir pour un projet.
En effet, tout recemment mon docteur m'a informe que je suis en phase terminale d'un cancer raison pour laquelle j’ai donc décidé de faire don de cette somme. Je vous prie d’accepter.La seule chose que je vous demande est que vous puissiez investir une partie dans les églises, les foyers d'orphelins et surtout envers les plus démunis.La deuxième partie sera pour vous et vous permettra de réaliser vos projets. Je suis actuellement ici à Londres (Grande-Bretagne) pour prendre des soins.Car au lieu de laisser mes sous sans bénéficiaire, je préfère en faire don .Je vous le donne sans rien demander en retour.

Mon notaire se chargera de vous contacter afin qu’il puisse vous expliquer les démarches à suivre afin de rentrer en possession de cette mallette.
Je vous enverrai le code de déblocage lorsque j’aurai reçu une réponse à votre mail. Je vis ces dernières heures et je ne voudrais pas mourir sans connaitre la destination de mes biens.
Pour des raisons de confidentialités, veuillez directement me contacter à mon adresse melvinatauhiro@yahoo.fr pour plus de détails.
Bien à vous.
DAME TAUHIRO MELVINA


Chère Melvina

J'espère que ce mail trouvera votre cancer en pleine forme... Disons surtout que j'espère qu'il n'est pas trop tard, car j'étais en vacances ces dernières semaines et voyez vous c'est bête, mais je n'ai pas trop regardé mes mails... Du coup je me demande si votre proposition ne sentirait pas un peu le rance.

Bon, en tous cas, je tiens à vous rassurer, vous avez trouvé la bonne personne pour prendre soin de votre capital. Il se trouve qu'en matière de plus démunis, j'en connais un rayon. J'ai moi même une grande famille dont je dois prendre soin, sans compter les pensions alimentaires dues à des errances de jeunesse et quelques bâtards faméliques que je n'ai fort heureusement pas reconnus.

Comme je ne sais pas si vous aurez encore la force d'écrire de long mails, je vous invite à m'indiquer rapidement les coordonnées de votre notaire. Je m'arrangerai avec lui pour les détails. Par contre si ça peut aller assez vite ça m'arrangerait (je parle de l'argent... pas de votre cancer), car j'ai déjà commencé à faire deux trois petites dépenses en prévision (mon imprimante vient de me lâcher et je me suis dit qu'une nouvelle m'aiderait beaucoup pour faire toute la paperasse).

Pour la confidentialité, pas de problème, je suis du genre discret ne vous inquiétez pas... Comme si j'allais raconter ma vie sur un blog !!!


Papouilles

h polin



A voir : l'excellente vidéo de Mozinor


le mugu par mozinor

Et le plus drôle : le site scam419.com qui explique le principe ... sponsorisé par western union !

1 commentaire:

  1. Tres drole. Je suis tombe sur votre blog suite à un commentaire.
    Vous devriez aller bosser chez eux :
    https://www.scanandtrust.fr/Scam-Baiting-.html
    Je pense qu'il passe la journée à traquer et coincer ces XXXXX qui nous pollue les boites mails et qui arnaque les pauvres ames.
    Notes : Regardez l'article, la photo et le lien, ils leur font faire n'importe quoi !!

    RépondreSupprimer