Après la disparition de Sandy Island, une île d'environ 80km2 si l'on en croit les proportions de Google Earth, ce sont la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Mayotte qui se sont volatilisées cette semaine des comptages de l'UMP. Décidément, on savait que le réchauffement climatique pouvait être fatal pour quelques atolls, mais on ignorait encore que l'échauffement politique avait de tels vices.
![]() |
Un comédon dans l'océan |
![]() |
Un sous-marin russe de 20km de long ? |
Il faut dire que le séisme était de taille. Lorsque scratching floor teeth se prend big sourcil en frontal sur fond de bourrage d'urnes et de gros bobards, on peut s'attendre à quelques secousses telluriques au large des côtes (flottantes ?). Au point de modifier la géographie clanique puisque les plus courageux sont déjà en train de quitter le navire UMP pour aller vers des climats plus tempérés, où l'on sait prendre l'apéro entre potes après de longues journées passées à l'assemblée.
Les ultramarins apprécieront que l'on parle un peu d'eux en cet automne interlope. En attendant, Liliane B, sans doute alertée par un entourage sensible aux effondrements de terrain, a déjà vendu son île des Seychelles.
H Polin
Sources :
http://www.france24.com/fr/20121122-sandy-island-ile-perdu-australie-disparition-google-maps-bing-wikipedia-oeno-atoll-pacifique-corail
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/liliane-bettencourt-vend-son-ile-des-seychelles-a-une-fondation-01-08-2012-1491918_240.php
http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/11/25/des-chaloupes-centristes-quittent-le-navire-ump-237314